Le succès de Surrey Place vient d'un formidable effort d'équipe rempli de générosité, de dévouement et d'innovation. Notre conseil communautaire, composé de directeurs, de clients, de personnel et de familles, en est une partie importante. Ensemble, ils sont unis autour d'une vision commune : offrir les meilleurs services, programmes et expériences aux clients et aux partenaires communautaires. Nous apprécions tous nos membres et leur engagement continu. 

Notre équipe de direction

Dr Terri Hewitt Directrice générale 

Terri est un leader hautement reconnu dans le secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle et de la santé et possède une vaste expérience dans la direction de programmes cliniques. En tant que chef de la direction, Terri a joué un rôle déterminant dans la mise en place de partenariats de collaboration de nouvelles façons de soutenir les programmes cliniques et les lacunes des services. Elle a travaillé à Surrey Place pendant plus de 25 ans, commençant dans le programme pour adultes en tant que psychologue et passant à des postes de gestion clinique plus élevés, y compris celui de vice-présidente des services cliniques. Avant de se joindre à Surrey Place, Terri a occupé des postes de psychologue dans divers conseils scolaires, à la Clinique de l'autisme de CAMH. Terri est extrêmement passionnée par l'organisation qu'elle dirige, ainsi que par les clients et les familles que Surrey Place soutient.

Terri est une psychologue clinicienne du développement agréée spécialisée dans les troubles du développement. Elle a obtenu son baccalauréat ès arts et sa maîtrise en psychologie du développement à l'Université du Manitoba et son doctorat. en psychologie clinique du développement à l'Université York. Elle a complété son certificat de leadership exécutif à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto. Elle a fait du bénévolat en tant que membre du conseil d'administration d'une agence résidentielle de services de développement et d'une agence de services de santé communautaire.

Bruce Wilson– Vice-président, Services aux personnes  

Bruce est responsable des stratégies de ressources humaines et de communication de Surrey Place. Auparavant, Bruce a occupé des postes de RH chez LifeLabs (anciennement MDS Diagnostic Services), Bridgepoint Health, LOFT Community Services et la Société canadienne de l'ouïe. Bruce est titulaire d'un baccalauréat ès arts en études politiques de l'Université de Guelph, d'un certificat d'études supérieures en gestion des ressources humaines du Humber College et a récemment obtenu un certificat exécutif en gestion des conflits de la faculté de droit de l'Université de Windsor. Bruce est un leader certifié en ressources humaines (CHRL) de la Human Resources Professionals Association. Bruce a plus de 20 ans d'expérience en ressources humaines dans les secteurs public et privé et auprès d'effectifs syndiqués et non syndiqués. 

Lisa Binns – Vice-présidente, Services à l'enfance 

Lisa Binns a plus de 25 ans d'expérience de travail dans les services d'autisme et a précédemment occupé le poste de directrice des services d'accueil et de bien-être des enfants à Surrey Place. Au cours de ses deux années en tant que directrice, Lisa a lancé les services de bien-être et la planification des services coordonnés. Elle a également supervisé l'intégration des services d'accueil et dirigé la mise en place de l'équipe de transition. Avant de rejoindre Surrey Place, Lisa a travaillé à Kerry's Place, occupant des postes de direction tels que consultant en autisme dans le programme de soutien scolaire, directeur des services et des soutiens pour les services résidentiels et communautaires et plus tard, directeur exécutif régional. Sa formation comprend l'achèvement du programme de leadership dans le secteur public avec le programme exécutif Rotman (Université de Toronto), le leadership et les négociations syndicales (gestion exécutive, Université Queen's) et un BA (spécialisé) de l'Université York. 

Jeanny Scantlebury – Vice-présidente, Services aux adultes 

Jeanny a passé sa carrière de plus de 30 ans à Surrey Place, établissant des relations solides avec des agences extérieures et forgeant de nouvelles relations avec des partenaires non traditionnels. Elle a commencé comme thérapeute principale du comportement, puis est devenue consultante en TSA, puis gestionnaire du programme de soutien scolaire, directrice des services aux adultes et, plus récemment, directrice principale des services aux adultes. Pendant de nombreuses années, Jeanny a fait du bénévolat en tant que membre du conseil d'administration d'une association communautaire de santé mentale et a aidé à développer un programme de répit le samedi pour un jeune de la communauté coréenne atteint de TSA et leurs soignants.  

Elle est titulaire d'un diplôme de premier cycle de l'Université de Toronto et a de l'expérience en tant que chargée de cours à temps partiel au George Brown College. La formation continue est importante pour Jeanny, et elle a suivi de nombreux cours de communication et de résolution de conflits. Elle a récemment obtenu le certificat de facilitatrice prosociale et elle termine actuellement le programme de leadership des cadres du secteur public à la Rotman School of Business.

Anne Ng Ming Hing - Vice-présidente, Finances, technologies de l'information et des communications 

Anne rejoint Surrey Place avec près de 25 ans d'expérience en finance et en gestion, y compris en stratégie informatique. Plus récemment, Anne était directrice des finances au Conseil des ministres de l'Éducation du Canada. Auparavant, Anne a occupé des postes à la Princess Margaret Cancer Foundation, IBM Canada et Deloitte. Anne est comptable agréée (CA, CPA) et est parfaitement bilingue, parlant couramment l'anglais et le français. Anne est titulaire d'un baccalauréat en psychologie de l'Université de Bordeaux, en France, qui comprenait des trimestres où elle a travaillé avec des enfants autistes, et d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal.  

Felix Camposano – Vice-président, Qualité et Stratégie 

Felix travaille chez Surrey Place depuis plus de 30 ans et est responsable de la gestion globale, de la direction et du leadership qui renforcent la qualité, la stratégie, l'amélioration continue et les résultats de performance dans toute l'organisation.

Felix est un leader axé sur les résultats avec un engagement profond envers l'amélioration continue de la qualité et le développement de l'équipe. Avant de se joindre à Surrey Place, il a occupé des postes dans divers milieux de soins de santé, notamment Sinai Health Systems, North York General Hospital, Ontario Shores, CAMH et SickKids. Ses rôles passés englobent les dossiers de santé, l'admission/l'inscription des patients, la direction de l'agrément et l'amélioration de la qualité.    

Felix est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires Health Leaders de l'Université Athabasca et d'un baccalauréat ès sciences de l'Université Brock. Il est également titulaire d'un diplôme d'études supérieures de la Osgoode Hall Law School en droit de la santé et de la confidentialité/sécurité et d'un certificat UHN Advanced Health Care Leadership de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto.

Felix est certifié par le conseil d'administration de la National Association for Health Care Quality in Professional Health Care Quality, est un gestionnaire de risques certifié de l'American Society of Health Care Risk Management et a obtenu la certification Health Information Management du Canadian College Health Information Management.  

Notre conseil d'administration

Fern Gonzales, Fern Goncalves, M.Ed., CHRL – Président 

En tant que cadre des ressources humaines avec près de 30 ans d'expérience, Fern Goncalves possède une vaste expérience dans la prestation de services de ressources humaines et de formation dans le domaine des soins de santé et une association de réglementation. Elle a été activement impliquée dans de nombreux conseils et comités, y compris Centraide de la région de York et le Services communautaires catholiques de la région de York. Elle est membre active de la Société canadienne des directeurs d'association et de l'Association des professionnels en ressources humaines (HRPA). Elle a également siégé à divers comités HRPA et participé à des programmes de mentorat. Fern est titulaire d'une maîtrise en éducation des adultes (M.Ed.) de l'Université de Toronto - OISE ainsi que de la désignation de Certified Human Resources Leader (CHRL) de la Human Resources Professionals Association. Actuellement, Fern est actuellement directrice du développement des personnes chez Professional Engineers Ontario. Fern a rejoint le conseil d'administration en mars 2016. 

Carolyn Acker, CM, RN, MA, D.Sc. hc – Vice-président 

Carolyn Acker a commencé sa carrière d'infirmière professionnelle dans le secteur de la santé, gravissant les échelons de la haute direction grâce à une combinaison d'éducation, d'expérience pratique et, surtout, d'un désir de redonner. Elle a plus de 40 ans d'expérience dans le secteur de la santé. Carolyn a été la PDG fondatrice de Passeport pour ma réussite Canada, une fondation publique vouée à aider les jeunes des communautés à faible revenu à obtenir leur diplôme d'études secondaires et à réussir leur transition vers l'enseignement postsecondaire.

En 2010, elle a reçu un doctorat honorifique en sciences de l'Université du Nouveau-Brunswick, le 1er juillet 2012, elle a été nommée membre de l'Ordre du Canada et en 2014, elle a reçu un doctorat honorifique en sciences de l'Université Queen's. Carolyn a précédemment été membre du conseil d'administration d'octobre 2010 à février 2017. Elle a rejoint le comité des finances en juillet 2019 et le conseil en juin 2020. 

Andrea Englert-Rygus, B.Comm., CSMP – Trésorière 

Andrea Englert-Rygus possède une vaste expérience commerciale dans les secteurs de la chimie, de la vente au détail, de la santé et du secteur public. Sa carrière a inclus des rôles dans les finances, les ventes, le service à la clientèle, les ressources humaines, les relations de travail, les opérations et la fabrication. Auparavant, Andrea a occupé des postes de direction chez Baxter Healthcare, PepsiCo et DuPont Canada. Andrea est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université de Toronto et a été activement impliquée dans de nombreux conseils et associations. 

Andrea est actuellement chef de l'approvisionnement et vice-présidente de la gestion des relations avec la clientèle chez Plexxus, une organisation de services partagés de soins de santé basée à Toronto et spécialisée dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement, l'informatique et la transformation des activités. Andrea est également actuellement membre du Conseil d'approvisionnement en innovation du Conference Board du Canada. Andrea a rejoint le conseil d'administration en octobre 2016 et a été nommée trésorière en mai 2020.

Baaba Forson, BA(Hons.), LL.B. - Réalisateur 

Baaba Forson est avocate et pratique le contentieux civil général. Baaba traite une grande variété d'affaires de droit public et a comparu devant des tribunaux et à tous les niveaux de justice, y compris la Cour supérieure de justice de l'Ontario, la Cour fédérale, la Cour d'appel de l'Ontario, la Cour d'appel fédérale et la Cour suprême du Canada. Elle est membre du conseil d'administration et vice-présidente de l'équité de l'Association of Law Officers of the Crown (« ALOC »), une association de négociation collective qui représente les avocats civils et les stagiaires en droit employés par le gouvernement de l'Ontario.  

Baaba est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec distinction de l'Université York et d'un baccalauréat en droit de la faculté de droit de l'Université de Windsor. Elle est récipiendaire du prix ALOC Michael Fleishman Crown Counsel et de la faculté de droit de l'Université de Windsor, du prix et de la bourse d'études honorable Julius Alexander Isaac.  

Baaba a rejoint le conseil d'administration en septembre 2021. 

Kemi Oduwole LL B, LL M, M. CIARB – Directrice 

Kemi est un professionnel du droit avec plus de 20 ans d'expérience. Elle est associée directrice de Topmarké Attorneys LLP à Toronto, où elle a représenté avec succès une longue liste de clients à différents niveaux de tribunaux en Ontario. Kemi se spécialise dans Kemi possède une grande compétence dans un large éventail de questions relatives aux droits de l'homme, au lieu de travail Code et aucun-Code enquêtes, y compris les enquêtes sur le racisme anti-noir, le droit et les appels en matière d'immigration et de protection des réfugiés, et la pratique du droit du consentement et de la capacité. En tant qu'enquêteur qualifié, Kemi adopte une approche chirurgicale de la recherche des faits et des analyses tout en équilibrant les droits et libertés des parties et des témoins.  

Kemi est actuellement associée directrice de Topmarké Attorneys LLP à Toronto. Dans sa pratique, elle a représenté avec succès une longue liste de clients à différents niveaux de tribunaux en Ontario. En tant qu'associée directrice, elle est également chargée de fixer des objectifs stratégiques, de superviser les activités quotidiennes, de surveiller les performances, de stimuler la croissance de l'entreprise et de guider les opérations commerciales et les employés pour atteindre les buts et objectifs de l'organisation. 

Kemi est titulaire de plusieurs diplômes en droit, dont une maîtrise en droit de l'Université de Toronto et de l'Université de Lagos. Elle est membre agréée du Chartered Institute of Arbitration (Royaume-Uni) et de l'Association of Workplace Investigators. Le travail bénévole de Kemi comprend etc. De plus, Kemi aime partager ses pensées et ses opinions sur diverses questions par le biais d'allocutions. 

Kemi est également universitaire. Ses élèves ont bénéficié de son approche pratique et expérientielle de l'enseignement. De plus, Kemi fait beaucoup de bénévolat auprès de diverses organisations, y compris la représentation aux audiences sur le consentement et la capacité, Pro Bono Ontario et le mentorat pour les jeunes et les jeunes avocats. Kemi se consacre à utiliser son expertise, son expérience professionnelle et personnelle pour faire avancer les intérêts des personnes vulnérables dans la société.   

Kemi a rejoint le conseil d'administration en septembre 2021.

Michael Richardson, HBA – Directeur 

Michael Richardson est associé et copropriétaire d'Eclipsys Solutions, Yoppworks et GoSpaces, trois entreprises canadiennes de logiciels et de services professionnels. Avant de fonder ces sociétés avec son partenaire, Michael a connu une longue carrière dans l'industrie I/T en occupant des postes de direction et de direction chez Oracle, Sun Microsystems et IBM. Michael a également passé huit ans en tant que président et chef de la direction canadien de Business Travel International (BTI), une importante société mondiale de gestion de voyages. Il est diplômé de l'Université Western Ontario. 

Michael est le père d'un fils adulte gravement atteint d'autisme et connaît bien les défis auxquels les parents sont confrontés lorsqu'ils naviguent dans les différents modèles de services à travers la province. Cette expérience personnelle a inspiré Michael à devenir membre du conseil d'administration de Surrey Place.  

Michael s'est joint au conseil d'administration en septembre 2009 et il a siégé pendant huit ans. Il a rejoint le Conseil en juin 2020.

Michael Rooke, BAA, CPA, CA, LPA - Réalisateur

Michael est comptable professionnel agréé et expert-comptable agréé. Il fournit des services professionnels dans les domaines de la gestion des risques financiers, de l'analyse budgétaire, de la gouvernance et de l'avancement des conseils d'administration, de l'élaboration de politiques financières et des rapports et de la conformité des organismes de bienfaisance et gouvernementaux.  

Il est actuellement associé associé chez Tinkham LLP et possède une vaste expérience dans la prestation de services de certification, de conseils aux entreprises et de conseils fiscaux et financiers aux entreprises gérées par leur propriétaire, aux organisations à but non lucratif et aux organismes de bienfaisance enregistrés. 

Michael est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires, avec distinction, de l'Université Wilfrid Laurier. Il a rejoint le conseil d'administration en 2020. 

Vivian Leong, M. Sc. – Directrice

Vivian est une épidémiologiste de formation qui a consacré sa carrière à faire progresser l'accès aux soins de santé et à améliorer leur prestation. Elle a dirigé de nombreuses initiatives nécessitant une navigation dans les processus politiques, fiscaux et législatifs du gouvernement, y compris l'expansion des prestations publiques d'assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes en Ontario. En plus de son expertise en politique de santé, Vivian possède des compétences en stratégie, en analyse et gestion de données, en amélioration de la qualité et en approvisionnement. Elle possède une vaste expérience dans la direction d'initiatives de gestion du changement dans le secteur de la santé et est apte à établir un consensus entre divers groupes de parties prenantes. Elle est titulaire d'une maîtrise ès sciences de l'Université de la Colombie-Britannique.  

Vivian a rejoint le conseil d'administration en juin 2020. 

A 2 mois

Votre bébé a-t-il subi un test auditif ? OUI NON

A 6 mois

Est-ce que l'enfant?

Sursaut en réponse à des bruits forts ? OUI NON
Tournez-vous vers d'où vient un son ? OUI NON
Faire des cris différents pour des besoins différents (faim, fatigue) ? OUI NON
Regardez votre visage pendant que vous parlez ? OUI NON
Sourire/rire en réponse à vos sourires et rires ? OUI NON
Imitez la toux ou d'autres sons tels que ah, eh, buh OUI NON

A 9 mois

Est-ce que l'enfant?

Répondre à leur nom ? OUI NON
Répondre à la sonnerie du téléphone ou à un coup à la porte ? OUI NON
Comprenez-vous qu'on vous dit non ? OUI NON
Obtenir ce qu'ils veulent en utilisant des gestes (atteindre pour être ramassé) ? OUI NON
Jouer à des jeux sociaux avec vous (Peek-a-Boo) ? OUI NON
Aimez-vous être entouré de gens ? OUI NON
Babiller et répéter des sons tels que babababa ou duhduhduh ? OUI NON

A 12 mois

Est-ce que l'enfant?

Suivre des instructions simples en une étape (s'asseoir) ? OUI NON
Regarder de l'autre côté de la pièce un jouet lorsque l'adulte le pointe du doigt ? OUI NON
Utilisez systématiquement trois à cinq mots ? OUI NON
Utiliser des gestes pour communiquer (salut/au revoir, secoue la tête pour dire non) ? OUI NON
Attirez votre attention à l'aide de sons, de gestes et de pointage tout en regardant vos yeux ? OUI NON
Vous apporter des jouets pour vous montrer? OUI NON
Effectuer pour l'attention sociale et les éloges ? OUI NON
Combinez beaucoup de sons comme si vous parliez (abada baduh abee) ? OUI NON
Vous vous intéressez aux livres d'images simples ? OUI NON

A 18 mois

Est-ce que l'enfant?

Comprendre la signification de in and out, off and on ? OUI NON
Indiquez plus de 2 parties du corps lorsqu'on vous le demande ? OUI NON
Utiliser au moins 20 mots de manière cohérente ? OUI NON
Répondre par des mots ou des gestes à des questions simples (Où est nounours ? Qu'est-ce que c'est ?) ? OUI NON
Faire semblant de jouer avec des jouets (donne à boire à l'ours en peluche, fait semblant qu'un bol est un chapeau) ? OUI NON
Faire au moins quatre sons de consonnes différents (p ,b, m, n, d, g, w, h) ? OUI NON
Aimez-vous lire et partager des livres simples avec vous ? OUI NON
Pointer sur les images avec un seul doigt ? OUI NON

A 2 ans

Est-ce que l'enfant?

Suivez les instructions en deux étapes (allez chercher votre ours en peluche et montrez-le à grand-mère.) ? OUI NON
Utilisez 100 à 150 mots ? OUI NON
Utiliser au moins deux pronoms (toi, moi, mien) ? OUI NON
Combinez systématiquement deux à quatre mots dans des phrases courtes (chapeau de papa. Le camion tombe.) ? OUI NON
Aimez-vous être entouré d'autres enfants? OUI NON
Commencer à offrir des jouets aux autres enfants et imiter les gestes et les paroles des autres enfants ? OUI NON
Utiliser des mots compris par les autres 50 à 60 % du temps ? OUI NON
Former des mots ou des sons facilement et sans effort ? OUI NON
Tenir les livres dans le bon sens et tourner les pages ? OUI NON
Lire aux animaux en peluche ou aux jouets ? OUI NON
Griffonner avec des crayons ? OUI NON

A 30 mois

Est-ce que l'enfant?

Comprendre les notions de taille (gros/peu) et de quantité (un peu/beaucoup, plus) ? OUI NON
Utiliser un peu de grammaire pour adultes (deux cookies, vol d'oiseau, j'ai sauté) ? OUI NON
Utilisez plus de 350 mots ? OUI NON
Utilisez des mots d'action tels que courir, renverser, tomber ? OUI NON
Participer à des activités à tour de rôle avec des pairs, en utilisant à la fois des mots et des jouets ? OUI NON
Manifestez-vous de l'inquiétude lorsqu'un autre enfant est blessé ou triste ? OUI NON
Combinez plusieurs actions en jeu (met des blocs dans le train et conduit le train, dépose les blocs.) ? OUI NON
Mettre des sons au début de la plupart des mots ? OUI NON
Utilisez des mots avec deux syllabes ou plusieurs battements ou plus (ba-na-na, com-pu-ter, a-pple) ? OUI NON
Reconnaître les logos familiers et les signes imprimés (panneau d'arrêt) ? OUI NON
Se souvenir et comprendre des histoires familières ? OUI NON

A 3 ans

Est-ce que l'enfant?

Comprendre qui, quoi, où et pourquoi des questions ? OUI NON
Créer de longues phrases en utilisant cinq à huit mots ? OUI NON
Parler d'événements passés (voyage chez les grands-parents, journée à la garderie) ? OUI NON
Raconter des histoires simples ? OUI NON
Montrez-vous de l'affection pour vos camarades de jeu préférés ? OUI NON
S'engager dans un jeu de simulation en plusieurs étapes (faire semblant de cuisiner un repas, réparer une voiture) ? OUI NON
Parlez-vous de manière à ce que la plupart des personnes extérieures à la famille comprennent ce qu'il/elle dit la plupart du temps ? OUI NON
Avez-vous une compréhension de la fonction de l'impression (menus, listes, signes) ? OUI NON
Montrez-vous intéressé et conscient des mots qui riment ? OUI NON
Lire aux animaux en peluche ou aux jouets ? OUI NON
Griffonner avec des crayons ? OUI NON

A 4 ans

Est-ce que l'enfant?

Suivez les instructions en trois étapes ou plus (prenez d'abord du papier, puis faites un dessin et donnez-le à maman) ? OUI NON
Utiliser une grammaire de type adulte ? OUI NON
Raconter des histoires avec un début, un milieu et une fin ? OUI NON
Parler pour essayer de résoudre des problèmes avec des adultes et avec d'autres enfants ? OUI NON
Montrer un jeu imaginaire de plus en plus complexe ? OUI NON
Parler d'une manière qui est comprise par des étrangers presque tout le temps ? OUI NON
Générer des rimes simples (chat-chauve-souris) ? OUI NON
Faites correspondre certaines lettres avec leurs sons (la lettre b dit buh, la lettre t dit tuh) ? OUI NON