En février, nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer le Mois de l'histoire des Noirs et le Mois de l'avenir des Noirs ! C'est l'occasion de réfléchir aux contributions, aux expériences et aux histoires des clients, du personnel et des soignants noirs qui se déclarent noirs au sein du secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Bien que ce mois suscite une attention accrue, chaque jour est l'occasion de reconnaître notre histoire, de vous renseigner sur les impacts du racisme, de célébrer les communautés noires et de travailler à la construction d'un avenir plus positif.
Tout au long du mois de février, Surrey Place reconnaîtra les défis uniques auxquels les Noirs de notre communauté continuent de faire face, en particulier le racisme et la discrimination. Le secteur des troubles du développement doit être proactif dans ses efforts non seulement pour reconnaître le Mois de l'histoire des Noirs et le Mois de l'avenir des Noirs, mais aussi pour éliminer les obstacles systémiques et prendre des mesures significatives pour créer des services et des opportunités équitables pour tous.
Notre engagement à favoriser un environnement inclusif pour les Noirs auto-identifiés doit être continu et tissé dans le tissu de notre pratique quotidienne. Depuis le début de notre parcours d'équité, de diversité, d'inclusion et d'accessibilité il y a deux ans, nous avons continué à faire des progrès constants pour mieux soutenir le personnel, les clients, les soignants et la communauté noirs que nous servons. Il est impératif de susciter des changements positifs, et cela commence à Surrey Place.
Notre groupe de consultation et de formation sur la sensibilisation à la culture noire contre le racisme a continué de jouer un rôle déterminant en fournissant des orientations et des commentaires à Surrey Place sur les meilleures pratiques pour développer le travail de lutte contre le racisme à tous les niveaux. Leurs efforts continus ont été inestimables pour fournir une éducation, des ressources et un soutien pour s'assurer que tout le monde à Surrey Place peut accéder et bénéficier d'un environnement équitable, diversifié, inclusif et accessible. De plus, le groupe a joué un rôle essentiel en aidant à favoriser une culture de compréhension, de respect et d'appréciation alors que nous continuons à nous efforcer de créer une culture organisationnelle antiraciste.
Afin de s'assurer que les voix noires sont représentées à Surrey Place, des membres de l'Anti-Racism: Black Cultural Awareness and Training Group ont rejoint le groupe de travail EDIA. Au cours de la dernière année, ce groupe a travaillé avec diligence pour demander diverses subventions, organiser des conférences et créer des partenariats pour soutenir les objectifs d'engagement communautaire et d'éducation.
Je tiens à saisir cette occasion pour reconnaître et remercier l'Anti-Racism: Black Cultural Awareness Consulting and Training Group pour ses efforts considérables dans cet important travail. Les membres sont plus que du personnel de Surrey Place - ils sont des défenseurs des clients noirs, des soignants, des familles et de la communauté dans son ensemble. Sans leurs conseils, les progrès que nous avons réalisés vers le travail de lutte contre le racisme n'auraient pas été possibles. Les membres du groupe comprennent Alicia Gonen, Angela Gonzales, Ashley Bruce-Rose, Jessica Regis, Joanne Marcano (présidente du groupe), Kim Daniel, Sharon Shelton, Tricia Deroche et YG.
Tout au long du mois, nous partagerons des ressources, des événements et du contenu attrayant sur les réseaux sociaux liés au Mois de l'histoire des Noirs et au Mois de l'avenir des Noirs. Chacun de nous a un rôle important à jouer dans la conduite du changement. J'encourage tout le monde à consulter les ressources ci-dessous ou à assister à un événement pour en savoir plus.
Cordialement,
Terri Hewitt, Ph.D., C.Psych.