Surrey Place est un organisme sans but lucratif qui dessert les personnes de tous âges ayant des troubles du développement, des troubles du spectre autistique et des déficiences visuelles dans la région de Toronto et le nord-ouest de l'Ontario. En tant que leader de confiance dans le secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, nous offrons des services intégrés et un soutien inclusif dans un environnement sécuritaire et accueillant. Surrey Place aide les gens à acquérir de nouvelles compétences, à prendre confiance en eux et à atteindre leur plein potentiel.

Notre équipe de Surrey Place est composée de cliniciens attentionnés, d'employés, de précieux partenaires et d'autres experts du secteur. Nous créons des plans de soins réactifs et innovants qui répondent aux besoins de nos clients. Notre approche est basée sur la famille, qui centre les intérêts et les soins de nos clients, familles et soignants en leur enseignant des compétences. Nous nous efforçons d'assurer le meilleur accès aux services et d'aider nos clients à naviguer dans le système de soins de santé. 

Depuis 1962, nous aidons les personnes ayant des besoins variés et complexes à se connecter avec leurs communautés et à atteindre leurs objectifs. Surrey Place est accrédité par Agrément Canada dans le cadre du programme de soins de santé.  

Mission, vision, valeurs

À Surrey Place, nous suivons ces principes pour nous assurer que nous offrons une programmation cohérente et de haute qualité dans toute notre organisation.

Nos impacts

60 ans de service

Assistance tout au long de la vie 

Plus de 10,000 XNUMX clients servis chaque année

5 succursales à Toronto 

Notre histoire

Surrey Place a une histoire d'avancement de nouvelles approches pour servir les personnes ayant une déficience intellectuelle. Au fil des ans, nous avons jeté les bases d'un secteur en pleine évolution. Aujourd'hui, nous servons chaque année plus de 10,000 1962 clients, familles et soignants, professionnels et organisations à partir de nos cinq emplacements satellites à Toronto. Nous sommes fiers d'avoir maintenu notre engagement envers la santé et le bien-être de nos clients et des communautés depuis XNUMX. 

1960 –
Nos racines commencent

1960s

En 1962, te département de psychiatrie de l'Université de Toronto ouvre une clinique communautaire fournir une évaluation et un diagnostic pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. 

1960s

La clinique communautaire déménage à notre siège social actuel at 2 Place Surrey en 1966La nouvelle clinique porte le nom de Centre de retard mental.   

1970 –
Un nouveau nom

1970s

Supplémentaire disciplines sont présenté en 1971 y compris l'éducation, l'ergothérapie, l'audiologie, l'orthophonie et la génétique en plus de la psychiatrie, de la psychologie, des soins infirmiers et du travail social.   

1970s

Le Centre s'éloigne avec succès du langage et des idées désuets sur les troubles du développement, faisant preuve de leadership et d'un investissement dans les voix et la recherche émergentes. 

1970s

Le Mental Retardation Centre est renommé Surrey Place Centre dès 1974. 

1970s

Le centre Surrey Place est la première organisation au Canada à introduire comportementale services de thérapie. 

1970s

Le premier service d'intervention précoce de l'Ontario pour les nourrissons ayant des retards de développement est lancé au 2 Surrey Place.  

1980 –
Engagement du gouvernement de l'Ontario

1980s

Le Parenting Enhancement Program est lancé, offrant aux parents ayant une déficience intellectuelle une formation professionnelle. 

1980s

Les gouvernement provincial dépouillers les services de l'organisation et un conseil communautaire et une fondation assumer responsabilité dès 1987. 

1980s

à Surrey Place Centre établit une clinique pour les personnes atteintes du syndrome de Down afin de dépister les complications médicales tout au long de la vie, la première du genre au Canada. 

1990 –
Conférence sur la qualité de vie

1990s

à Surrey Place Centre est une organisation chef de file du projet international sur la qualité de vie de la famille, en examinant le expériences vécues de familles avec membre(s) ayant une déficience intellectuelle ou développementale en collaboration avec des chercheurs d'Australie, d'Israël et du Canada. 

2000 –
Croissance des services

2000s 

Nouveauté services sont introduits à prendre en charge des diagnostics supplémentaires, y compris le Comportementale Clinique d'évaluation médicale des enfants complexes et de leur environnement (BMACKE), et deux cliniques pour fetal aalcool sspectre ddans l'ordre (ETCAF) ddiagnosticsis et aévaluation marquage enfants et adultes.  

2000s 

Mashkikiiwininiwag Mazinaatesijigan Programme de visioconférence Wichiiwewin (MMW) is mis en place pour servir les clients des collectivités du Nord de l'Ontario. 

2000s 

Le premier Partenariat torontois pour les services en autisme est formé avec Surrey Place Centre, Adventure Place, Aisling Discoveries Child and Family Centre, the Etobicoke Children's Centre et Geneva Centre for Autism. 

2000s 

à Surrey Place Centre établit la clinique de médecine familiale avec l'hôpital St. Michael's. 

2000s 

Le Dr Bill Sullivan crée les premières lignes directrices consensuelles pour les soins de santé primaires des adultes. 

2000s 

à Surrey Place Centre est nommé Région de Toronto représentant marquage deux programmes provinciaux, Programme d'appareils et accessoires fonctionnels et connexions pour les étudiants, menant à le création de Augmentative Communication and Writing Aids (ACWA) et le programme de soutien scolaire. 

2010 –
Intégrations de services et partenariats

2010s

à Surrey Place Centre est nommé le administrreprésentant atif pour Services aux personnes ayant une déficience intellectuelle Ontario Région de Toronto (SOPDI Région de Toronto) en 2011. DSO Toronto Region permet aux adultes ayant une déficience intellectuelle et à leurs familles de demander plus facilement des services et des soutiens.  

2010s

à Surrey Place Centre devient co-responsable de Toronto Autism ABA Services en partenariat avec Adventure Place, Aisling Discoveries Child and Family Centre, The Etobicoke Children's Centre et Kerry's Place Autism Services. 

2010s

Surrey Place Centre intègre ta Ontario Foundation for Visually Impaired Children (OFVIC) dans ses opérations en 2012, y compris en supposant que l'OFVIC Centre de formation et de perfectionnement pour le En colèred-Programme d'intervention précoce faible partout en Ontario. 

2010s

En 2013, Chardonville Le programme TRE-ADD du centre régional est officiellement transféré au centre Surrey Place. 

2010s

Partenariat avec The Hospital for Sick Children, Circle 21 et la Sick Kids Foundation en 2014 établir la clinique du syndrome de Down SickKids, un programme qui fournit aux enfants de 0 à 4 ans ayant reçu un diagnostic de syndrome de Down un accès à des informations et à des services. 

2010s

Partenaires avec Conseil savant Viamonde et Conseil savant de district Catholique Centre-Sud pour créer un service en français. 

2010s

L'appliqué COMPORTEMENT La clinique psychiatrique d'analyse (ABA) est lancée en 2015. Le modèle de service de clinique amélioré est introduit en 2016 pour améliorer l'accès et la réactivité aux besoins des clients. 

2010s

En 2016, Surrey Place s'associe à Developmental Services Ontario Toronto Region, à la ville de Toronto, au Inner City Family Health Centre et à Community Living Toronto pour créer des logements permanents pour 25 hommes sans abri ayant une déficience intellectuelle. 

2010s

Établit un partenariat officiel dans comportement thérapie avec Sick Kids Hospital, Griffin Centre et East Metro Youth Services en 2016 

2010s

Le programme Enfance & Petite Enfance met en place un Comportementale Clinique de consultation et une clinique de consultation familiale 

2010s

L'équipe mobile de psychiatrie pour adultes est lancée en janvier 2016 pour aller dans les communautés et évaluer et soutenir les personnes ayant une déficience intellectuelle qui vieillissent et éprouvent des problèmes de santé mentale. 

2010s

Centre de Surrey Place lancersa nouvelle identité de marque et change son nom en Surrey Place en 2018. La nouvelle marque représentents le la croissance de l'organisation et un engagement continu à servir le clients in an manière accessible et accueillante. 

2010s

Le programme de soins primaires pour les personnes ayant une déficience intellectuelle est lancé avec un financement annualisé dédié pour mettre à jour les lignes directrices et les outils de pratique, et pour renforcer la capacité de prendre soin des personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale. 

2010s

Avec l'aide de la subvention Women's Xchange 15k Challenge, Surrey Place mène une étude d'intervention en 2019 pour les mères ayant une déficience intellectuelle et développementale, en examinant les taux de dépistage du cancer du col de l'utérus et du sein. L'étude contribue aux études utilisées par les principaux organismes de recherche au Canada et à l'étranger. 

2020 –
Nouveaux Horizons

2020s

En 2020, Surrey Place a commencé à travailler avec les équipes Santé Ontario pour créer de nouveaux partenariats et bâtir un système de soins de santé qui soutient pleinement les personnes ayant une déficience intellectuelle à l'hôpital et dans la communauté en partageant des stratégies et des connaissances sur leurs besoins uniques. 

2020s

à Surrey Place lance l'équipe de transition en 2020 pour soutenir le complexe life transitions grâce à une interdisciplinarité personnalisable payé services. Il est conçu pour aider agences externes support transition des personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles et soignants. 

2020s

En 2021, le nouveau Lancement du Toronto Autism Services Network en partenariat avec Surrey Place, Centre de Genève pour l'Autisme, Pays-Bas Bloorview Hôpital de réadaptation pour enfants, Kerry's Place Autism Services, Lumenus Services communautaires, Strides Toronto et SAAAC Autism Centre. 

A 2 mois

Votre bébé a-t-il subi un test auditif ? OUI NON

A 6 mois

Est-ce que l'enfant?

Sursaut en réponse à des bruits forts ? OUI NON
Tournez-vous vers d'où vient un son ? OUI NON
Faire des cris différents pour des besoins différents (faim, fatigue) ? OUI NON
Regardez votre visage pendant que vous parlez ? OUI NON
Sourire/rire en réponse à vos sourires et rires ? OUI NON
Imitez la toux ou d'autres sons tels que ah, eh, buh OUI NON

A 9 mois

Est-ce que l'enfant?

Répondre à leur nom ? OUI NON
Répondre à la sonnerie du téléphone ou à un coup à la porte ? OUI NON
Comprenez-vous qu'on vous dit non ? OUI NON
Obtenir ce qu'ils veulent en utilisant des gestes (atteindre pour être ramassé) ? OUI NON
Jouer à des jeux sociaux avec vous (Peek-a-Boo) ? OUI NON
Aimez-vous être entouré de gens ? OUI NON
Babiller et répéter des sons tels que babababa ou duhduhduh ? OUI NON

A 12 mois

Est-ce que l'enfant?

Suivre des instructions simples en une étape (s'asseoir) ? OUI NON
Regarder de l'autre côté de la pièce un jouet lorsque l'adulte le pointe du doigt ? OUI NON
Utilisez systématiquement trois à cinq mots ? OUI NON
Utiliser des gestes pour communiquer (salut/au revoir, secoue la tête pour dire non) ? OUI NON
Attirez votre attention à l'aide de sons, de gestes et de pointage tout en regardant vos yeux ? OUI NON
Vous apporter des jouets pour vous montrer? OUI NON
Effectuer pour l'attention sociale et les éloges ? OUI NON
Combinez beaucoup de sons comme si vous parliez (abada baduh abee) ? OUI NON
Vous vous intéressez aux livres d'images simples ? OUI NON

A 18 mois

Est-ce que l'enfant?

Comprendre la signification de in and out, off and on ? OUI NON
Indiquez plus de 2 parties du corps lorsqu'on vous le demande ? OUI NON
Utiliser au moins 20 mots de manière cohérente ? OUI NON
Répondre par des mots ou des gestes à des questions simples (Où est nounours ? Qu'est-ce que c'est ?) ? OUI NON
Faire semblant de jouer avec des jouets (donne à boire à l'ours en peluche, fait semblant qu'un bol est un chapeau) ? OUI NON
Faire au moins quatre sons de consonnes différents (p ,b, m, n, d, g, w, h) ? OUI NON
Aimez-vous lire et partager des livres simples avec vous ? OUI NON
Pointer sur les images avec un seul doigt ? OUI NON

A 2 ans

Est-ce que l'enfant?

Suivez les instructions en deux étapes (allez chercher votre ours en peluche et montrez-le à grand-mère.) ? OUI NON
Utilisez 100 à 150 mots ? OUI NON
Utiliser au moins deux pronoms (toi, moi, mien) ? OUI NON
Combinez systématiquement deux à quatre mots dans des phrases courtes (chapeau de papa. Le camion tombe.) ? OUI NON
Aimez-vous être entouré d'autres enfants? OUI NON
Commencer à offrir des jouets aux autres enfants et imiter les gestes et les paroles des autres enfants ? OUI NON
Utiliser des mots compris par les autres 50 à 60 % du temps ? OUI NON
Former des mots ou des sons facilement et sans effort ? OUI NON
Tenir les livres dans le bon sens et tourner les pages ? OUI NON
Lire aux animaux en peluche ou aux jouets ? OUI NON
Griffonner avec des crayons ? OUI NON

A 30 mois

Est-ce que l'enfant?

Comprendre les notions de taille (gros/peu) et de quantité (un peu/beaucoup, plus) ? OUI NON
Utiliser un peu de grammaire pour adultes (deux cookies, vol d'oiseau, j'ai sauté) ? OUI NON
Utilisez plus de 350 mots ? OUI NON
Utilisez des mots d'action tels que courir, renverser, tomber ? OUI NON
Participer à des activités à tour de rôle avec des pairs, en utilisant à la fois des mots et des jouets ? OUI NON
Manifestez-vous de l'inquiétude lorsqu'un autre enfant est blessé ou triste ? OUI NON
Combinez plusieurs actions en jeu (met des blocs dans le train et conduit le train, dépose les blocs.) ? OUI NON
Mettre des sons au début de la plupart des mots ? OUI NON
Utilisez des mots avec deux syllabes ou plusieurs battements ou plus (ba-na-na, com-pu-ter, a-pple) ? OUI NON
Reconnaître les logos familiers et les signes imprimés (panneau d'arrêt) ? OUI NON
Se souvenir et comprendre des histoires familières ? OUI NON

A 3 ans

Est-ce que l'enfant?

Comprendre qui, quoi, où et pourquoi des questions ? OUI NON
Créer de longues phrases en utilisant cinq à huit mots ? OUI NON
Parler d'événements passés (voyage chez les grands-parents, journée à la garderie) ? OUI NON
Raconter des histoires simples ? OUI NON
Montrez-vous de l'affection pour vos camarades de jeu préférés ? OUI NON
S'engager dans un jeu de simulation en plusieurs étapes (faire semblant de cuisiner un repas, réparer une voiture) ? OUI NON
Parlez-vous de manière à ce que la plupart des personnes extérieures à la famille comprennent ce qu'il/elle dit la plupart du temps ? OUI NON
Avez-vous une compréhension de la fonction de l'impression (menus, listes, signes) ? OUI NON
Montrez-vous intéressé et conscient des mots qui riment ? OUI NON
Lire aux animaux en peluche ou aux jouets ? OUI NON
Griffonner avec des crayons ? OUI NON

A 4 ans

Est-ce que l'enfant?

Suivez les instructions en trois étapes ou plus (prenez d'abord du papier, puis faites un dessin et donnez-le à maman) ? OUI NON
Utiliser une grammaire de type adulte ? OUI NON
Raconter des histoires avec un début, un milieu et une fin ? OUI NON
Parler pour essayer de résoudre des problèmes avec des adultes et avec d'autres enfants ? OUI NON
Montrer un jeu imaginaire de plus en plus complexe ? OUI NON
Parler d'une manière qui est comprise par des étrangers presque tout le temps ? OUI NON
Générer des rimes simples (chat-chauve-souris) ? OUI NON
Faites correspondre certaines lettres avec leurs sons (la lettre b dit buh, la lettre t dit tuh) ? OUI NON